Augmentez la visibilité de votre magasin

Il existe plusieurs solutions afin d’augmenter la visibilité de votre magasin. Il convient de réaliser un mélange de ses différentes formes de communication visuelle afin de créer un résultat harmonieux qui augmentera l’attractivité de votre boutique. Sigma signalisation, le professionnel de la signalétique sur internet, c’est spécialisé dans l’optimisation visuelle des magasins et vous propose de découvrir ses nombreuses idées d’enseigne magasin qui vous aideront à améliorer votre visibilité.

Si la réputation d’une enseigne ce fait sur la qualité des produits qu’on trouve à l’intérieur ainsi que sur la qualité du service, il faut tout d’abord pouvoir convaincre le consommateur de rentrer dans la boutique. Il convient donc d’utiliser l’ensemble des moyens en place pour attirer l’œil du passant. Ici, nous vous parlons uniquement de l’enseigne qui est l’un des aspects les plus importants d’une bonne communication.

Pourquoi la signalétique façade est-elle importante ?

L’enseigne magasin est l’intitulé de la boutique. Il permet au passant d’avoir une première impression du type de boutique dans laquelle il rentre. L’enseigne est aussi l’aspect le plus lointain que l’on peut voir d’un magasin, il permet donc de le repérer tout en attirant le consommateur. Plus qu’un simple nom, l’enseigne définit la vision et l’image de la boutique, elle fait même partie des éléments les plus importants dans la communication autour du magasin. Elle a donc un impact, qu’elle soit travaillée ou pas.

Il convient donc de réaliser la plus belle enseigne possible afin d’être visible aux yeux de tous. Pour cela, nous proposons différents produits :

  • Enseignes alu 2 faces planes
  • Enseigne bombée horizontale
  • Enseigne profil alu 2 faces galbées horizontales
  • Enseigne profil alu 2 faces galbées verticales
  • Enseigne lumineuse double face galbées
  • Caisson lumineux double face – 2 platines

Vous pouvez également retrouver des lettrages découpés sur mesure en fonction de la taille et de la police que vous souhaitez. Il vous suffira alors de coller les lettres avec l’un de nos plots de fixation et le tour est joué.

Que mettre sur son enseigne magasin ?

Tout dépend du type de produit que vous vendez, cependant le message doit être clair (une baguette pour un boulanger, des chaussures pour un marchand de chaussures). Vous pouvez aussi favoriser l’humour qui est une des meilleures alliées de la vente et de la séduction. Selon la taille de l’enseigne magasin, vous pouvez rajouter des informations pertinentes de votre magasin. L’objectif étant d’augmenter sa visibilité et de se différencier des concurrents, n’hésitez pas à favoriser les messages originaux.

Pour plus de renseignements sur nos enseignes, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.