Réussir la Signalétique Extérieure de votre Commerce

On constate souvent que la première impression est la plus importante, elle détermine bien souvent la façon dont se comportera votre interlocuteur à votre égard. Pour votre commerce, la problématique est la même. Si votre boutique n’est pas accueillante, qu’elle ne possède aucune vitrine ou qu’elle est mal indiquée, le client franchira moins facilement la porte d’entrée. En revanche, si vous avez travaillé la devanture de votre boutique afin de la rendre plus visible, plus drôle ou encore plus chaleureuse, le client sera davantage attiré par votre boutique et franchira plus facilement son seuil.

 Afin de vous aider à transformer efficacement le visage de votre commerce, Sigma Signalisation, le professionnel des PLV et de la signalétique sur internet, vous présente son offre en signalétique extérieure disponible sur notre site internet.

Qu’est ce qu’une bonne signalétique magasin ?

 Afin de mettre en avant son magasin, il faut travailler la signalétique extérieure du commerce. Elle comprend la vitrine, le lettrage du nom de votre boutique, les enseignes que l’on peut ajouter à la surface du magasin, et les différents types de signalétiques que l’on peut poser en extérieur afin d’indiquer votre boutique :

  • La vitrine : elle est primordiale pour un magasin, la signalétique façade doit pousser le consommateur à entrer dans votre boutique. Il est donc important d’y placer les produits que vous vendez le plus. Vous y ajouter une présentation unique en utilisant des présentoirs produits afin de mettre en avant les produits qui la composent et vous changez régulièrement de formules afin de garantir à vos clients de nouveau contenus.
  • Les enseignes: elles permettent de voir votre magasin de loin. Posez au-dessus de votre boutique et de manière perpendiculaire à la rue, elle véhicule une première impression de votre commerce. Vous pouvez y inscrire le nom de la boutique ou encore y ajouter un logo qui indiquera la thématique de votre commerce (ex : des ciseaux pour un coiffeur). L’enseigne est une composante importante de la signalétique.
  • Le lettrage: si le nom de votre boutique apporte des informations sur la thématique, le lettrage en donne également. Nous vous invitons à utiliser un lettrage correspondant à vos produits, à employer un lettrage enfant pour un magasin de jouets par exemple, ou une police distinguée pour une boutique sectorisée produits de luxe.
  • Les totems et chevalets : Ils sont les signalétiques extérieures que l’on place devant le magasin afin d’attirer l’œil du client. Aujourd’hui, il existe de nombreux totems différents à utiliser selon vos envies. Il existe même des totems vidéos intérieurs afin de retransmettre une vidéo sur son produit ou encore sa marque. Les chevalets sont également un excellent moyen de communication avec le consommateur. Utilisez-les à bon escient afin d’égayer la curiosité des piétons.