Définition de la signalétique vis à vis de la signalisation

la signalétique est une sorte de déclinaison par les moyens qu'elle utilise de la signalisation

la signalétique est principalement déclinée sous forme visuelle mais aussi maintenant en relief braille et sous forme sonore dans certains sites

Elle utilise des signes , des langages ,des formes , des couleurs, des pictogrammes , des logos ou encore des chiffres .

Sur un espace ,un site ,un territoire, la signalétique regroupe l'ensemble des éléments utilisés pour réaliser la signalisation .

chez sigma signalétique, de multiples supports sont déclinés pour réaliser une parfaite signalisation , on découvre ainsi qu'il existe :

la signalétique intérieure:

qui utilise des plaques de porte,  des totems d'intérieur, des panneaux suspendus ,des panneaux directionnels muraux en y faisant parfois aussi apparaitre du braille pour certains lieux.

la signalétique extérieure:

Elle utilise d'avantage des supports comme des enseignes, des totems publicitaires, ou encore des panneaux normalisés pour la signalisation routière.

De multiples supports et matériaux sont utilisés pour la réalisation de la signalétique, des panneaux publicitaires  en pvc , des panneaux en plaque de plexiglas souvent utilisés pour les réalisation de plaques commémoratives. On utilise aussi différents procédés et technologies comme par exemple des encres photo luminescentes  ou des vinyles rétro réfléchissants pour des panneaux réfléchissants ou emmagasinant  des photons d'ondes lumineuses .