Particulièrement en ces temps de déplacements restreints, les entreprises se précipitent en ligne pour leur communication et campagnes promotionnelles. Pourtant dans de nombreuses situations, une banderole publicitaire extérieur reste la meilleure option pour votre activité. Une bache publicitaire présente de nombreux avantages en termes de coût, de visibilité et d’efficacité. Sigma, spécialiste de la signalétique extérieure, vous révèle dans cet article ses conseils pour choisir la banderole publicitaire la plus appropriée à vos besoins, et pour en maximiser l’efficacité.

Pourquoi la banderole publicitaire reste une référence pour la communication ?

Avec le développement des supports de communication en ligne au cours des dernières décennies, il a pu être tentant pour de nombreuses entreprises d’investir dans des campagnes publicitaires sur Internet. La stratégie est loin d’être mauvaise, mais à condition de maîtriser les codes de la communication en ligne. Surtout, il ne faut pas que cela se fasse au détriment de méthodes de communication plus classiques. En effet, faire de la publicité sur internet juste pour faire de la publicité pour un Internet, c’est risquer d’être noyé dans la masse et de ne tirer que peu de profits. A l’inverse, utiliser une banderole publicitaire présente d’autres avantages indéniables à prendre en compte. C’est tout particulièrement le cas pour un commerce de proximité avec peu de moyens. Une bache publicitaire vous permettra d’entrer en contact bien plus facilement avec une clientèle locale, et ce à un prix abordable.

Quels critères pour choisir sa bache publicitaire ?

Avoir recours à une banderole publicitaire extérieur sera tout particulièrement pertinent et efficace pour la promotion d’un nouveau produit ou d’un événement, ou tout simplement pour servir de repère de votre commerce pour les automobilistes. A condition cependant de prendre en compte quelques critères pour le choix du modèle de calicot publicitaire, et pour son positionnement. Sigma met à votre disposition une large gamme de bâches publicitaires aux dimensions variées et par conséquent adaptables à vos besoins. Si votre banderole publicitaire doit être positionnée à un endroit relativement distant, privilégiez un grand modèle, sur lequel votre message sera rédigée en police large.

Nous vous proposons par ailleurs de choisir entre une bache publicitaire vierge et personnalisable par vos moyens, ou une banderole publicitaire imprimée que nous fabriquerons dans nos ateliers suite à l’envoi d’un motif haute-définition. Pour finir, ne négligez pas votre approvisionnement en accessoires de fixation, indispensables pour la durabilité et l’efficacité de votre banderole extérieure. De même, si vous n’en êtes pas déjà équipés, pensez à vous procurer le cadre et la structure de votre calicot publicitaire, dont Sigma vous propose une sélection abordable et de grande qualité.