Il n’est pas évident de créer une signalétique publicitaire efficace pour son commerce, surtout lorsque l’on n’est pas un spécialiste du marketing. Sigma Signalisation, votre spécialiste de la signalétique pour tous types de commerces, vous propose de retrouver sur sa boutique en ligne différentes solutions de signalétique magasin. Et dans ce guide, nous vous informons sur les meilleurs choix à faire pour bâtir une signalétique efficace et pertinente pour débuter votre activité, le tout avec un budget raisonnable.

Panneau signalétique publicitaire : commencez par l’extérieur

En premier lieu, il vous faudra penser à votre signalétique publicitaire extérieure. En effet, la première chose est de donner envie aux passants et potentiels clients de rentrer dans votre enseigne. Votre signalétique extérieure devra taper dans l’œil des personnes qui passent dans la rue, afin de déclencher chez elles l’envie de venir vous rendre visite à l’intérieur. La signalétique de magasin et votre devanture doivent être parfaites, car elles seront la première chose que l’on verra de votre magasin et donc feront office de première impression. Mais un panneau signalétique publicitaire placé à l’extérieur est également une manière de se différencier de votre concurrence. Voici les grands classiques de la signalétique extérieure :

  • Le drapeau publicitaire : visible de loin, cette signalétique publicitaire résiste aux intempéries et peut donc être efficace en toute saison
  • Le stop trottoir : ce panneau signalétique publicitaire permet de mettre en avant les opérations en cours ou les menus par exemple.

Il permet d’attirer le regard des passants tout en prodiguant des informations essentielles sur votre commerce.

Votre enseigne, le cœur de votre signalétique publicitaire extérieure

Pour cette signalétique magasin, l’idée est également d’attirer l’œil des passants. Votre enseigne doit refléter votre identité de marque, et ainsi coller au mieux à vos valeurs et votre type d’activité. Nous vous conseillons d’ailleurs d’établir une charte graphique pour votre commerce, et de l’utiliser dans l’ensemble de votre de signalétique publicitaire. Pour votre devanture plusieurs choses sont primordiales, comme la peinture, les lettres et la typographie utilisée pour le nom de l’enseigne ou encore l’éclairage de la vitrine et du nom de marque.

Signalétique magasin : ne pas négliger les équipements intérieurs

Si la signalétique extérieure est primordiale, il faut également penser à soigner sa signalétique publicitaire au sein du magasin. La signalétique extérieure permet de faire rentrer les clients dans le magasin, et la signalétique intérieure permet de les guider et de les engager à acheter vos produits. Un panneau signalétique publicitaire permet en effet aux clients de mieux se repérer dans le magasin tout attirant l’œil sur des opérations ou des produits spécifiques. Il existe différentes formes de signalétique magasin à positionner en intérieur, que ce soit des kakemonos et panneaux ou une signalétique directement intégrée au rayonnage. Il faut savoir que, même en intérieur, les drapeaux publicitaires et autres bâches peuvent être utilisés si vous avez l’espace suffisant, et seront d’autant plus efficace pour orienter les clients dans les rayons, comme c’est le cas dans les grandes surfaces par exemple.