Plébiscitée par un grand nombre de professionnels dans de nombreux secteurs d’activité différents, la plaque PVC est aujourd’hui un incontournable pour les professionnels, et fait partie des éléments signalétique les plus vendus si l’on prend en compte toutes ses déclinaisons. Ce type de plaque plastique est notamment très demandé car il possède de nombreuses utilisations et ouvre le champ des possibles dans différents secteurs. Sigma Signalisation, votre expert en signalétique et PLV pour professionnels, vous propose différentes solutions d’équipements et signalétiques à partir de plaque pvc transparent. Dans ce guide, nous vous listons les différentes utilisations de la plaque pvc ainsi que ses avantages pour les professionnels.

Plaque PVC transparent : à quoi ça sert ?

La plaque pvc est en majeure partie utilisée pour des besoins signalétiques. En effet, ce type de plaque plastique est très utile car il permet d’inscrire de nombreuses informations, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Par exemple, une plaque en pvc transparent permet d’inscrire votre nom et votre profession ou encore d’inscrire le nom de vos employés sur la porte de leur bureau. La signalétique via une plaque pvc transparent permet également de guider les gens dans un bâtiment, que ce soit en indiquant les toilettes, les sorties de secours ou les promotions sur certains articles.

En effet, la plaque pvc est également très utilisée dans le domaine de la signalétique intérieure, permettant de guider les clients au sein d’un magasin ou de les informer sur les différents produits, leurs caractéristiques ou leurs promotions. Mais encore, lorsqu’elle est positionnée à l’extérieur, la plaque plastique peut être utilisée pour faire la promotion d’une entreprise, en relayant un logo, un nom de marque ou un slogan, comme c’est souvent le cas dans le domaine du bâtiment ou de l’immobilier.

Plaque plastique : Comment les informations sont-elles inscrites sur la plaque en PVC ?

S’il est possible d’inscrire des informations sur une plaque en pvc transparent, il existe différentes manières de le faire. La première est plutôt simple, il suffit d’y apposer un adhésif avec le message ou l’image souhaitée. Cette solution est notamment plus économique, mais n’est pas recommandée pour l’extérieur. En effet, pour une plaque pvc transparent qui délivre un message durable en extérieur, il est recommandé de faire graver le message sur la plaque. Il existe ainsi deux méthodes de gravure : • La gravure laser qui va marquer avec précision la plaque plastique • La gravure mécanique qui consiste à creuser dans le plastique pour faire ressortir le message

Les avantages d’une plaque en PVC transparent

La plaque pvc transparent est très utilisée car elle possède différents avantages, qui sont utiles dans de très nombreux secteurs. Le premier avantage réside en son prix abordable, et en fait donc un objet signalétique de choix pour les entreprises qui débutent. En effet, une plaque plastique est abordable car le matériau utilisé est relativement facile à travailler. Une plaque pvc est également idéale car elle nécessite très peu d’entretien, surtout lorsque celle-ci est positionnée en intérieur. Elle peut en effet être positionnée en extérieur car le plastique que nous utilisons résiste aux intempéries et aux UV. Cependant, pour une signalétique extérieure, nous vous conseillons d’opter pour des matériaux plus robustes comme le plexiglass.