Quel modèle de panneau publicitaire choisir pour sa boutique ?

Pour de nombreuses boutiques, le panneau publicitaire constitue un atout marketing majeur en matière de promotion et de visibilité. La réalisation d’un panneau publicitaire s’avère donc indispensable pour les enseignes qui souhaitent apporter un regain de visibilité et surtout de notoriété à leur boutique. Cependant, pour être efficace, un panneau publicitaire boutique se doit de comporter certains éléments qui permettront à votre cible de comprendre rapidement et de manière pertinente le message que vous souhaitez diffuser.

Pour vous aider à y voir plus clair et choisir quel modèle de panneau publicitaire boutique sera le plus adapté à vos attentes, nous allons découvrir ensemble en quelques points les principaux éléments à considérer pour le choix de votre panneau publicitaire.

Panneau publicitaire boutique : Panneau publicitaire intérieur et extérieur

La première chose à prendre en compte avant de choisir un modèle de panneau publicitaire est de savoir si celui-ci à pour vocation d’être installé en extérieur ou à l’intérieur de votre boutique. En effet, un panneau publicitaire boutique extérieur ne sera pas composé des mêmes matériaux qu’un panneau d’intérieur.
Soumis aux intempéries, un panneau publicitaire d’extérieur se compose généralement d’alu (ou pour certain panneau publicitaire de chantier de bois) ce qui permet une bonne résistance en cas de météo difficile.

On retrouve régulièrement une différence entre les tailles d’un panneau publicitaire boutique intérieur et extérieur. En extérieur, par exemple ou aux abords d’une route ou sur la façade d’une boutique, un panneau publicitaire doit être visible de loin pour que les passants puissent y voir correctement le nom, l’activité et l’offre de votre boutique. Pour un panneau publicitaire d’intérieur, l’objectif est d’attirer l’attention mais à plus petite échelle, par exemple sur des promotions, sorties de secours ou encore familles de rayon.

Panneau publicitaire : La visibilité de votre panneau publicitaire

Il est important de choisir votre panneau publicitaire boutique en fonction de vos réels besoins de visibilité. Aujourd’hui, un panneau publicitaire peut se présenter sous différentes tailles en 3x4m, 4m², 6m² ou encore 12m², il vous faut donc choisir le format le plus adapté à votre message. En effet, il n’est pas forcément nécessaire d’installer un panneau publicitaire de grande taille pour atteindre votre cible, tout est dans le message et la manière dont vous allez le présenter.

De plus, les panneaux publicitaires de grandes tailles sont soumis à différentes réglementations législatives, pour un panneau publicitaire boutique de 12 m², celui-ci doit s’élever à 7,5 m au dessus du sol dans les agglomérations de plus de 10 000 habitants. En plus de votre panneau publicitaire, il est donc important de bien vous équiper en termes d’équipements de supports (mâts, fixations, etc.)

Panneau publicitaire : La pertinence du message

Dernier point pour bien choisir votre panneau publicitaire, le choisir en fonction de votre message. Dans un premier temps, nous vous conseillons de réaliser avec attention vos trames graphiques puis de choisir le panneau publicitaire le plus adapté à celles-ci.
Par exemple, si vous voulez indiquer la direction de votre boutique en bordure de route, vous pouvez opter pour un Kit pré-enseigne, la solution panneau publicitaire boutique créée par Sigma.

Retrouvez notre catalogue d’offres en panneau publicitaire directement sur notre boutique. Pour toutes questions ou demandes de renseignements, n’hésitez pas à contacter directement nos équipes spécialistes de la solution panneau publicité boutique.