Découvrez tout le nécessaire pour booster votre visibilité pendant les fêtes de fin d’année avec la signalétique extérieure

Les fêtes de fin d’année arrivent à pas de géants. Pour ce moment fort, vous devez mettre en place une stratégie de publicité sur le lieu de vente efficace afin de booster vos ventes pendant cette période si importante pour votre magasin. Pendant ces fêtes de fin d’année, le chiffre d’affaires est généralement le plus élevé de toute l’année : vous ne devez donc pas passer à côté d’opportunités commerciales. Voici les idées de Sigma Signalisation pour dynamiser  vos ventes avec la signalétique extérieure.

Anticipez la période et commandez vite votre matériel de signalétique extérieure

Pendant la période des fêtes de fin d’année vous aurez beaucoup de choses à gérer : les stocks de marchandises, le recrutement de personnel supplémentaire, la gestion des demandes des clients, vous devrez donc anticiper votre communication et installer la signalétique extérieure et la signalétique intérieure à l’avance. Pour éviter d’être pris au dépourvu, établissez la liste de tout le matériel de communication dont vous aurez besoin : panneaux publicitaires, signalétique digitale et 3.0 avec des bornes, etc.

Vous nous invitons à anticiper autant la signalétique extérieure que vos ressources humaines et vos ressources marketing : qu’allez-vous mettre sur votre signalétique ? Quels produits souhaitez-vous booster ? Avez-vous des promotions ou packs spéciaux à mettre en avant ? Fixez-vous les bons objectifs et prévoyez les imprévus avec un plan d’action fiable et réalisable : peut-être que vous changerez d’avis sur les produits à booster selon la demande des clients. Prévoyez donc une signalétique intérieure supplémentaire au cas où.

 

Les différents panneaux publicitaires extérieur à votre disposition

Choisir les bons supports de communication est l’élément de base pour un plan d’action réussi. Quels éléments de communication extérieure et intérieure devez-vous choisir ? Pour votre signalétique extérieure :  des panneaux et stop trottoirs pour informer votre présence ou pour communiquer aux passants sur des offres de noël, des banderoles publicitaires pour communiquer dans toute la ville sur les horaires d’ouverture de votre magasin la semaine et le dimanche.

En terme de signaletique interieure, vous devez bien communiquer afin de pratiquer l’up-selling : affiches, étiquettes, adhésifs, et proposez des offres exceptionnelles telles que « 3 achetées le 4ème offert ». Les panneaux publicitaires restent les supports visuels les plus accessibles au grand public et les panneaux publicitaires digitaux avec un plan du magasin pour trouver les produits seront très appréciés. Engagez votre communauté et soignez votre service client pour faire de cette fin d’année dans votre boutique un succès.