Dans le domaine du marketing et de la publicité, plusieurs moyens sont en mesure de faire remarquer son enseigne ou sa boutique dans la rue. Facile à mettre en place, très efficace et économique, le stop trottoir est le support de communication idéal pour promouvoir ses services ou ses produits en extérieur.

Sigma Signalisation, votre expert en signalétique et PLV pour professionnels, vous explique en quoi ce petit panneau publicitaire s’avère indispensable pour une communication réussie.

Les avantages du stop trottoir

Le stop trottoir est un support de PLV extérieur extrêmement efficace qui a pour but de capter l’attention des passants. Il est en effet très apprécié par de nombreux types d’entreprises car il permet d’inciter les personnes marchant dans la rue de se rendre dans votre magasin, restaurant ou café. Le stop trottoir est donc un outil incontournable pour les professionnels afin de se démarquer d’une concurrence souvent rude. Etant à la fois petit, amovible et léger, il permet aux commerçants d’augmenter considérablement leur visibilité sans avoir à dépenser des sommes extravagantes. Opter pour ce type de panneaux publicitaires s’avère par ailleurs judicieux pour votre signalétique extérieure lorsque l’on sait que l’affichage d’une promotion ou d’une offre à ne pas manquer incite les consommateurs à pousser la porte de votre enseigne.

Les différents panneaux stop trottoirs à retrouver chez Sigma

Avant de faire votre choix, il est important de souligner le fait qu’il existe différents modèles de panneaux stop trottoir capables de répondre à vos besoins en termes de communication. Parmi ces modèles, on retrouve alors :

Le chevalet ardoise autrement appelé chevalet tableau. Il offre la possibilité d’y inscrire des messages promotionnels, de mettre en avant un produit ou encore de faire un clin d’œil aux passants pour éveiller leur curiosité. Le chevalet ardoise est donc idéal pour une communication en terrasse, sur un trottoir et dans un centre commercial pour communiquer efficacement notamment grâce à sa double face !

Le chevalet porte-affiches est quant à lui recommandé pour protéger vos visuels tout en garantissant une visibilité optimale. Ce stop trottoir est solide et permet également une protection face aux intempéries. 

Le panneau publicitaire ou chevalet publicitaire est parfait pour votre PLV puisqu’il permet de communiquer sur une offre commerciale ou sur votre marque dans le cadre de votre stratégie marketing. 

Nos conseils pour communiquer de manière pertinente

Afin de réussir votre stratégie de communication, nous vous proposons de vous livrer de précieux conseils afin d’utiliser votre stop trottoir de manière optimale. Tout d’abord, pensez à analyser votre cible client afin d’adapter le message que vous comptez inscrire sur votre support de communication. Vous serez ainsi davantage remarqué et vous augmenterez les chances de les voir revenir. L’emplacement est un autre critère déterminant puisque personne n’en profitera si vous ne le mettez pas en valeur. Veillez donc à le positionner dans un endroit où il y a du passage en indiquant la direction de votre commerce. Enfin, le message que vous inscrivez sur vos panneaux publicitaires impacte grandement la venue de votre clientèle car en mettant bien en avant vos offres promotionnelles ou les offres limitées dans le temps, vous aurez plus de chances d’attirer du trafic dans votre commerce !